• Esprit critique sur Saut-de-loup

    hahaTableau en sable d'Emérance Bétis - 2008

    Je pourrais m’en satisfaire : le 22 septembre, le nombre de pages vues dans la journée sur Saut-de-loup culmine pour la première fois à 8361 pour 437 visiteurs alors que je viens de publier quelques-unes de mes anciennes photos à JP ainsi que ma visite du kiosque de Grosrouvre pour les Journées Européennes du Patrimoine. Cette augmentation notoire de pages vues se confirme pendant tout mon séjour dans le Jura du 24 septembre au 5 octobre. Le 1er novembre, 6149 pages sont vues par 253 visiteurs alors que ma dernière publication du 29 octobre s’intitule : sur le fil entre JP et ses voisines. Il s’agit d’un repérage sur le terrain  pour l’un des 8 épisodes des « Brisées d’Emérance – Anatomie d’une Cabripontaine » que l’ACSERB me consacre chaque mois à partir de Novembre 2024.

    Mais si le nombre global de pages vues au quotidien est en constante augmentation, les retours sur mes billets restent très occasionnels et cela pose questions :
    - 10 abonnés mis à part, qui consulte ?
    - quelles pages ?
    - pour quelle raison ? pour quelle utilisation éventuelle ? 
    De temps en temps, un merci serait le bienvenu !

    Certes, tout auteur publiant  sur internet  s’expose à cette consommation pure et simple de contenus mais il arrive un moment où cela lui devient insupportable. Ceci au regard du temps qu’il investit sur chacun de ses articles  qui restent, précisons le, de sa propriété intellectuelle (moyenne d'un article par jour en 2024 sur Saut-de-loup).

    A noter que je fais vivre ce blog depuis 2008 avec une montée en puissance ces 3 dernières années. Compte tenu du peu d'interactivité, j'envisage à la fin 2024, de le mettre en sommeil, voire même de le fermer. 

    « Crépuscule automnal sur le centre de Pontchartrain

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :