• Folies Lavoirs à Ergal

    Télécharger « Lavoir d'Ergal.pdf » (8 pages PDF) 

    Folies Lavoirs à Ergal

    N'étant pas disponible à l'heure de la découverte de l'installation, planifiée ce dimanche après-midi en compagnie de son auteur, je m'y rends ce matin vers 10h et ma foi, je ne regrette pas d'être seule dans ce lieu emblématique du hameau, situé à proximité de l'ancienne maison de mes grands-parents.

    Folies Lavoirs à Ergal
    La quiétude de l'endroit bucolique fait appel au souvenir de ma grand-mère qui devait y laver son linge à partir de 1927, après le retour d'Afrique de l'ensemble de sa famille dont mon père.

    Folies Lavoirs à Ergal

    Merci à l'artiste et à Valérie de faire revivre de forts moments d'émotion. L'arc-en-ciel et les miroirs de l'intallation ne manquent pas également de m'évoquer la Poétique du Paysage de 2013 dans la plaine...

    Folies Lavoirs à Ergal

    Et il est bon de se souvenir que l'accès au lavoir par la rue de la Nouzotte puis par la sente de l'Etang passe devant une ancienne auberge de jeunesse

    « Inscription MH d’une ruine : l’Orangerie de Jouars-PontchartrainBoucle de 6 km - Ode à Richeboug »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :