• La colline de La Revanche à Elancourt

    L'annonce du début des travaux à l'été 2021 pour les JO de 2024 (discipline VTT) ainsi que le soleil hivernal nous ont encouragées à y grimper pour la 1ère fois.

    Et bien évidemment, la vue à 360° y est imprenable à 231 m d'altitude, point culminant de l'Île-de-France. Télécharger « La revanche.pdf » (7 pages PDF)

    La colline de La revanche à Elancourt 

    En revanche, et c'est bien le cas ! en tant qu'ancienne habitante d'Elancourt Village pendant toute ma jeunesse, j'y ai bien connu une des carrières de sable en bout du chemin de la Julienne, à l'identique de celle au bas du chemin de la Coudriette où j'habitais. J'ai donc effectué quelques recherches sur internet et ai trouvé un document d'un habitant de ma génération retraçant l'histoire peu glorieuse de la colline, merci à lui. Je n'y connaissais pas l'existence très polluante d'une casse automobile.Télécharger « Historique-de-la-colline-de-la-Revanche-par-M.-Stassinet.pdf

    Article du Parisien septembre 2019

    « 7 km autour de SepteuilBientôt une réserve nationale de biodiversité au Perray ? »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :