• La tourneuse de pages (2006) de Denis Dercourt

    Mélanie a 10 ans et joue du piano. Elle passe le concours d’entrée au conservatoire mais échoue devant l’attitude de la présidente du jury, la pianiste Ariane Fouchécourt (Catherine Frot). Aussi, Mélanie, abandonne-t-elle sa passion…

    Dix ans plus tard, Mélanie (Déborah François) entre au service des Fouchécourt pour s’occuper de leur fils. Appréciée, elle devient aussi la tourneuse de pages d’Ariane.

    La propriété des Fouchécourt est située à 40 km de Paris. Mélanie s’y rend en train et Ariane vient la chercher en voiture, avec son fils, à la gare de Méré-Montfort l’Amaury. L’éloignement de la gare est confirmé à la fin du film : lorsque Mélanie quitte le domicile de ses employeurs, elle doit marcher en rase campagne. Par ailleurs, on ne peut dire précisément où se trouve la maison retenue pour le tournage, en revanche celle-ci est bien représentative des grandes demeures de la région.

    La tourneuse de pages (2006) de Denis Dercourt

    « La fidélité (2000) d'Andrzej ZulawskiClichés meurtriers (2006) de Sylvie Ayme- Femmes de loi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Avril 2016 à 07:06

    COPIE :

    Denis
    Jeudi 4 Juin 2015 à 09:09     
     

    Tu avais vu juste. Cette belle demeure assimilée à un château, est située également sur la commune de Méré, au lieu-dit d'Egremont, rue du Sgt Guyot Sionnest.  Propriété de Mr de Vitry (ancien maire de Méré) décédé en 2012.

    Histoire du Château d'Egremont

    Amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :