• Le Trou Noyé d'Elancourt-Maurepas

    Le Trou Noyé d'Elancourt-Maurepas

    Mon amie B. perdue de vue pendant 40 ans  a souhaité que l’on se rende ensemble au Trou Noyé, ancienne mare du plateau de la Coudriette dans laquelle elle pêchait en compagnie de son père dans les années 60.

    Pour ma part, je n’ai que de vagues images de ce lieu, n’ayant pas eu une enfance bercée de pêche ou de chasse. Mes seuls souvenirs de pêche se résument occasionnellement aux étangs des Noës  et de SQY lorsque j’étais adolescente en compagnie  de mes copains  de Trappes et Montigny-le-Bretonneux des années 70 et ceux de chasse, dans la Plaine de Jouars avec mes copains d’ErgaL

    Pour rejoindre le Trou Noyé, il fallait aller jusqu’au manoir de la Coudraye et prendre à travers bois à gauche. Le manoir existe toujours. Il appartenait à l’époque à un médecin parisien qui venait à Elancourt pour les week-ends en Jaguar grise.

    Nous n’avons pas retrouvé trace du Trou Noyé que je voyais assez proche du chemin de la Coudriette. Mais après réflexion, il devait se trouver plus éloigné, à l’emplacement actuel des constructions de la ville nouvelle. Ne faisait-il d’ailleurs pas partie des 7 Mares qui ont donné leur nom au quartier de l’hôtel de ville élancourtois ? À creuser… 

     

    « Randonnée autour de la Mare aux Biches à MaurepasOuverture exceptionnelle du site de la villa gallo-romaine de La Millière »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 07:09

    COPIE

    Mathurine
    Dimanche 13 Décembre 2015 à 09:58   Supprimer le commentaire
     

    N'hésite pas à mentionner mon prénom ! Ou bien mon pseudonyme (étrange, moi j'ai choisi le prénom de baptême de ma Grand-Mère maternelle dont on l'a privée dans le cadre de son travail. Elle a gardé par la suite son prénom d'usage, Alice, qui s'avère être mon troisième prénom. Je ne désespère pas de retrouver un jour l'emplacement exact de ce Trou noyé ! Merci pour ton article.

    2
    alice78
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 22:54

    bonsoir,

    j aimerais avoir des information sur ce manoir , le domaine et son histoire. 

    merci 

      • Vendredi 8 Décembre 2017 à 11:13

        Bonjour,

        A la lecture de certaines informations sur mon blog, les héritiers des propriétaires de l'époque ne m'ont fait part qu'ils ne souhaitaient pas que j'en dise trop sur leur domaine et leur famille. Je respecte donc leur volonté, s'agissant d'une propriété privée. Désolée...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :