-
Marguerite de Neauphle les 16 et 17 septembre 2016
Surligné en jaune les séances auxquelles j'ai assistéLa lecture de "Marguerite Duras et la cuisine" par Jennifer Decker de la Comédie Française est un vrai régal avec toutes les digressions merveilleusement contées par la comédienne et accompagnées à la guitare.
Cliquez sur l'image ci-dessous pour voir l'exposition photographique (3 pages PDF)
La vidéo d'artiste de Laverdac, "Rêve gravitationnel", roman exclusivement pictural sans mots, est un magnifique travail de jeux de lumières et de fondus enchainés sur la maison de Marguerite. Toutefois un peu long... La musique qui l'accompagne dont je n'ai malheureusement pas retrouvé la signature est sublime...
« L'histoire de la Fondation MéquignonEt si on voyageait à la maison ? (Confidences estivales 2015) »
Tags : marguerite duras, neauphle, cuisine
-
Commentaires
J'imagine combien tu as dû te régaler dans cette magnifique maison.
Les journées du patrimoine sont trop riches. Le choix est souvent presque cornélien
J'ai visité la maison de Marguerite Duras au travers du film "Nathalie Granger" film étrange entièrement tourné dans sa maison de Neauphle, peuplé de longs silences qui en disent longs à qui sait les analyser ! Avec une curieuse apparition, celle de Gérard Depardieu tout jeune et tout svelte "déguisé" en ... représentant de commerce.
Bonne journée.
Je dois toutefois te préciser que la maison n'était pas ouverte au public. J'ai fait le montage avec à partir de l'exposition photographique qui était encore en place dans la salle. Mais c'était effectivement envoûtant... Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon blog. A bientôt.