• Nous profitons des derniers instants de temps variable avant l'arrivée de la pluie pour refaire cette balade qui nous en met plein la vue !

    A commencer par les chevaux aux prés de Chateluis. D'un côté du chemin, 2 se toilettent mutuellement, rejoints par un troisième pour observer le spectacle donné dans le pré d'en face :1 dans un trot élégant vient se faire câliner de ma main mais contrarié ensuite par 2 de ses congénères va se rebiffer contre eux... 

    Boucle de 6 km Montfort l'Amaury - Les Mesnuls 

    Télécharger « Chateluis.pdf » (10 pages PDF)

    Boucle de 6 km Montfort l'Amaury - Les Mesnuls

    La ferme des Essartons a été le lieu de tournage de la 1ère saga à la télévision "Le vent des Moissons" avec notamment Annie Girardot.


    votre commentaire
  • L'heure de la sieste au soleil du Pré des Fontaines

    Sans commentaires...

    L'heure de la sieste au soleil du Pré des Fontaines


    votre commentaire
  • Merci à mon amie de m'avoir sollicitée pour faire ce beau périple en ce jour de Pâques restrictif. 

    Départ rue Mazières - rue Saint-Louis puis montée raide, même très raide  jusqu'à Neauphle-le-Château par le sentier du Haut des Bordes aux arbres couchés !!!

    Boucle de 8 km de Pontchartrain à Plaisir 

    Traversée de la RD 134 puis chemins en forêt de Sainte-Apolline jusqu'au Carrefour de la Table ronde à l'Est. Les coupes de marronniers pour cause sanitaire sont tristement nombreuses comme la Covid 19 pour les humains. Quel monde vivons-nous ?

    Direction étang du Pré Pollet à Plaisir et chemin éponyme, puis rue Gustave Flaubert dans le hameau avec vue sur la plaine en lisière de forêt.

    Retour par le chemin de Villancy puis à gauche grande descente vers le chemin à droite qui aboutit à la RD134, face au chemin des Bordes (ancienne route pavée de Pontchartrain).

    Télécharger « Forêt de Ste_Apolline.pdf » (8 pages PDF)

    Boucle de 8 km de Pontchartrain à Plaisir


    votre commentaire
  • Autour du jardin Yili

    Dans la continuité du Plan Guide du Vallon de la Mauldre, revenons aux alentours du jardin Yili, fermé pour cause de Covid mais peut-être également pour raison économique, comme la jardinerie Aquavision il y a plusieurs années ?

    Autour du jardin Yili

    Autour du jardin Yili

    Puis retour par le Moulin de Bicherel qui accueille maintenant des caravanes des Gens du Voyage.

    Autour du jardin Yili

     


    votre commentaire
  • Sur les traces du Plan Guide du Vallon de la Mauldre (Dauberie)
    A l'heure où nous reparlons du Plan Paysage Biodiversité (2016) de la plaine de la Haute Mauldre,
    j'ai voulu voir l'éventuel état d'avancement du plan guide "Vallon de la Mauldre". Pour ce qui est des communes du Tremblay et de Jouars-Pontchartrain, rien n'a changé en 5 ans ! La mare de la Fontaine à Madame se trouve toujours dans les broussailles, un pont de fortune (cuvette d'un ancien abreuvoir) permet de franchir la Mauldre, frontière naturelle entre les 2 communes, le chemin d'Ithe du Tremblay est parfois bordé de détritus à l'odeur nauséabonde de mazout dans la rigole ! Tout cela est bien dommage lorsque l'on connait ce qui se cache derrière les belles images !

    Télécharger « Dauberie-Tremblay.pdf » (10 pages PDF)

    Sur les traces du Plan Guide du Vallon de la Mauldre (Dauberie)

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique