• Le long du bois à Saint-Rémy l'Honoré 

    Compte tenu de la pluie de la veille au soir, nous avons cherché à éviter les chemins boueux ! Le choix s'est porté sur la Rue le Long du Bois, bitumée mais peu fréquentée par les voitures.

    Télécharger « Plan SRL.jpg »          Télécharger « SRL.pdf » (10 pages PDF)

    Le long du bois à Saint-Rémy l'Honoré

    La balade n'en a pas été moins bucolique en rencontrant les chevaux, ânes, poules et coqs... et quelques moustiques dans nos brèves incursions en forêt !!!

    Le long du bois à Saint-Rémy l'Honoré


    votre commentaire
  • Je l'ai trouvée dans un premier temps,  tapie près de mon portillon, la queue à terre en éventail. Puis, elle s'est déplacée d'un petit saut et d'un battement d'ailes sur le pied de la glycine pour au bout d'un quart d'heure environ s'en aller. J'ignore ce qui lui est arrivé mais l'essentiel est qu'elle ait pu récupérer de son mystérieux traumatisme.

    Une jolie mésange...


    votre commentaire
  • 7 km autour de l'Etang d'Or à Rambouillet 

    M'étant documenté pour réserver une cabane à Huttopia, nous avons joué les curieuses ce matin dans le cadre d'une randonnée à portée de main en forêt ! Ce camping haut de gamme en pleine nature accueille de nombreux belges, néerlandais et allemands.

    7 km autour de l'Etang d'Or à Rambouillet

    Nous ne connaissions pas cette partie de la forêt de Rambouillet pourtant située à peu de kilomètres de chez nous. L'Etang d'Or est grand et beau. En revanche les marécages qui longent la Drouette amènent nombre de moustiques qui se sont régalés de mes bras et de mes jambes ! Mais notre découverte est restée toutefois très positive. 

    Télécharger « Autour d'Uttopia.pdf » (12 pages PDF)

    7 km autour de l'Etang d'Or à Rambouillet


    votre commentaire
  • Ruchot, Chennevières et Jouars...

    Aller-retour au cimetière pour arroser les plantes. Une éternité que nous n'avions vu un ciel bleu sans un seul nuage ! Un ravissement... La moisson est faite. 

    Télécharger « Ruchot_Chennevières-Jouars.pdf »(9 pages PDF)

    Ruchot, Chennevières et Jouars...


    votre commentaire
  • Ferme du Bois l'Epicier

    Jeudi 15 juillet , 2 amies m'emmènent à la découverte de la Ferme du Bois l'Epicier, près de Maulette. Le repas est de bonne qualité, sous un auvent, avec quelques rafales de vent malgré le retour du soleil. Puis la promenade dans le corps de ferme devient un moment magique à travers les différentes salles des antiquaires !  Télécharger « Bois l'Epicier.pdf » (7 pages PDF).

    Ferme du Bois l'Epicier


    votre commentaire