• Sur les traces de la pierre précieuse : la Meulière

    Sur les traces de la meulière

    Alors qu'on n'hésite pas par endroits à la cacher sous des crépis, voire même à la démolir pour la remplacer par d'autres matériaux moins nobles, nous avons marché en famille le long de la voie ferrée à Saint-Rémy-les-Chevreuse pour la redecouvrir sur les très belles maisons bourgeoises de la Belle Epoque. Article de l'Echo du Parc

    Sur les traces de la meulière

    Sur les traces de la meulière

    A noter que les trains ne circulent pas cet été jusqu'au terminus de St Rémy pour raison de réfection  des voies. Et que nous sommes rentrés à 16h avant la traversée du village par le Tour de France !

    Sur les traces de la meulière

    « Ode à la ruralitéMise à nu du terrain du Clos Saint-Louis »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    KERYER Guy
    Mercredi 7 Août 2019 à 16:16

    Magnifique compte-rendu de notre Ballade à Saint-Rémy, je t'ai trouvé encore quelques belles maisons pour compléter cet article. envoie le syndicat d'initiative de Saint-Rémy les Chevreuse ils pourront peut-être le publier dans le journal de la commune.

    Guy

    2
    Emérance
    Mercredi 7 Août 2019 à 20:02

    Merci pour cet enthousiasme. Je doute néanmoins que le journal de la commune soit intéressé mais j'ai hâte de découvrir les autres maisons, pour le plaisir... Emérance.

    3
    Annie HUART
    Jeudi 22 Août 2019 à 17:19

    Comme on était les 8 filles à table à l'heure de l'apéritif chez toi et tes photos. Je viens de passer 1h à lire tes différentes rubriques sur interne = formidable. Tu te rappelles peut-être mais moi aussi je suis allée au Collège Marie-Curie de Versailles et j'avais 13 ans maintenant 73, alors vive la jeunesse. Tu fais toujours de la rando, moi cette année problème d'Arthrose dans toutes les articulations et plus dans les genoux bien sûr, alors je vais y retourner soit aux Essarts avec Joël et Françoise (mais 12 kms hélas un peu long pour moi !) où surement à Coignières ils font une rando de 8 kms. Gilbert et moi-même partons pour faire une Cure Thermale à 04-Gréoux-les-Bains pour 4 semaines en MobilHome et on verra Mélanie qui vie à Hyères maintenant. Voici j'ai fini de te raconter mes histoires, portes toi bien et continue à faire tes reportages+photos = formidable, bises d'Annie à Maurepas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :