-
Trappes : chemin de fer de mes souvenirs d'enfance
Si Elancourt Village possédait dans les années 1965-1975 quelques magasins de proximité, médecin généraliste, dentiste, pharmacien, coiffeur, bijoutier... se trouvaient dans le vieux village de Trappes et il fallait emprunter soit l'autocar, soit la voiture pour aller jusqu'à eux. Quant à la gare SNCF la plus proche, c'était également celle de Trappes.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
« Boucle entre Montfort l'Amaury et les MesnulsExposition 2015 du Foyer Rural de Jouars-Pontchartrain (face au saut-de-loup !) »
Tags : trappes, chemin de fer, commerce
-
Commentaires
Pour compléter la diapo des commerces de Trappes, dont il ne reste plus rien, Arrivé à Trappes en 67', dans la rue Jean-Jaurès, j'ai connu Lahaie vendeur électro-ménagers, qui se trouvait côté trottoir de l'ancienne mairie et en face la charcurterie de la p'tite dame qui faisait l'encoignure. Côté Gabriel-Péri, magasin de jouets "Dominique" (face à l'ancien cabinet médical A.schweitzer), l'économat SNCF au commencement à partir de la gare (il paraît qu'il y en avait un autre vers la Boissière, quartier pavillons SNCF). De l'autre côté de J.Jaurès, le magasin de sport "la Hutte" en face des cars Périer, et du "bazar de Trappes" et cycles Peugeot Trujas (ma 1ère 103sv orange). Plus loin, vers la RN10, le cinéma"Eden", tenu par Mado si mes souvenirs sont bons (qui tenait ensuite le magasin d'articles de pêche rue Montfort face à l'église). Le cinéma "Le Grenier à Sel" s'appelait le "Normandie". A l'époque.J'allais chez le coiffeur rue J.jaurès, chez "Simon" en face des chaussures "Maquin" je crois, il était chauve.Au fur et à mesure, d'autres souvenirs viendront car Trappes n'est plus le "Trappes" de mon adolescence, pour moi.