• Vols, traversées, hébergement

    Sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles          Sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles
                         Air Caraïbes                                                               Corsaire

    Voyages en avion
    Sur  6 voyages, les dernier et avant-dernier se sont effectués avec Corsair (sur Boeing pour le 5ème) alors que les précédents se sont déroulés avec Air Caraïbes sur Airbus. Le Boeing est plus confortable que l’Airbus : plus de place pour les jambes, siège plus moderne. En revanche, la qualité de service est meilleure sur Air Caraïbes, personnel mieux organisé, plus souriant, distribution de serviettes chaudes avant le repas, couverts en inox, verre en verre, chaussettes chaudes… A noter toutefois que pour le dernier vol qui s'est déroulé le 25 décembre 2015 au soir avec Corsair, nous avons eu du champagne et une crotte de chocolat.

    Les 12 vols se sont déroulés sans trop de turbulences, à l’exception d'un avec de gros trous d’air au décollage à Orly et 1h30 de retard. À noter également 1h de retard au départ de Pointe-à-Pitre pour le retour. Les atterrissages aux Antilles sont généralement accompagnés d’applaudissements des passagers. A noter également que celui à l’aéroport international de Juliana à Saint-Martin est toujours un exploit de la part du pilote en rasant la plage !

    Sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles
    Atterrissage à Saint-Martin

    Traversées en bateau
    Que ce soit pour Saint-Barthélemy au départ de l’île de Saint-Martin ou pour Les Saintes au départ de Basse-Terre, les liaisons se sont faites sans encombre. En revanche, la traversée à partir de Grande-Terre vers Marie-Galante a été en mars 2015 très houleuse !

    Avant-propos et sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles       Avant-propos et sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles       Avant-propos et sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles
    Saint-Barthélemy                                 Les Saintes                                    Marie-Galante

    Hébergement
    Que ce soit à Saint-Martin ou en Guadeloupe, nous avons toujours été hébergés en famille sauf pour une semaine en 2012 à Saint-Martin du côté hollandais au Diamond Resort. Hôtel haut de gamme : chambre avec king size, salon spacieux, grande salle de bains, coin cuisine équipée, terrasse… Accès direct à la plage avec fourniture de chaises longues, draps de bain et un plagiste sympathique.

    Sommaire de mes voyages aux Petites-Antilles
    Vue en sortant de notre chambre au Diamond Resort

     

    « Sables en fêteCafé littéraire à Maurepas »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :