-
"8 femmes" au café littéraire de Maurepas
Depuis la parution de ma trilogie, j’ai renoué plusieurs liens amicaux. Les souvenirs des uns appellent ceux des autres et la trilogie s’enrichit au fil du temps. À partir des témoignages et de quelques documents qui me sont personnels, c’est ce que j'ai proposé de faire le jeudi 4 juin à 19h à Maurepas : je me souviens de…
Thèmes abordés :
- habitat
- transports
- scolarité /travail
- commerces
- santé
- culte..."8 femmes" ont donc échangé leurs souvenirs autour de ces thèmes ; 4 de Jouars-Pontchartrain dont 1 habitant plus particulièrement à Ergal et 3 ayant habité soit à Elancourt ville nouvelle, soit à Maurepas ville nouvelle - 1 habitant le Tremblay-sur-Mauldre - 2 habitant Maurepas ville nouvelle dont une ancienne enseignante au lycée Mansart de Saint-Cyr-l'Ecole - 1 habitant Elancourt ville nouvelle et commerçante à Maurepas.
Dès les premiers instants, ces 8 femmes se sont effectivement rendu compte qu'elles avaient des connaissances communes ! C'est ainsi que j'ai pu remettre un nom de famille sur 2 de mes camarades de classe d'Elancourt village, 2 sœurs, Martine et Evelyne. C'est ainsi que nous avons appris que l'une des participantes au café littéraire avait gagné un voyage aux Baléares en 1969 pour l'ouverture du supermarché Nova à Maurepas. Et c'est ainsi que nous avons appris également que notre enseignante (de français) a eu pour collègue de travail la mère d'une vedette du showbiz des années 70.
Un moment privilégié qui s'est terminé par un repas italien en terrasse. Merci à toutes.
Petit rappel : expo "Tous dans le bain" jusqu'à fin juin au Musée de la Ville Nouvelle de SQY.
« Du 5 au 16 juin : CHOUETTE, on va à la médiathèque de Jouars-PontchartrainUne vision du XXIème siècle dans la Plaine de Jouars »
Tags : maurepas, café littéraire, dédicace
-
Commentaires