-
Par Emérance le 2 Juillet 2020 à 10:57
Que nous vaut soudain cet embellissement pour le moins bas de gamme ; crépi directement sur le béton : où sera l'isolation ? Volets et fenêtre : pas bien folichon ! Bravo à l'ancienne municipalité !
Vue à partir du jardin de mon amie, le 2 juillet 2020
votre commentaire -
Par Emérance le 24 Juin 2020 à 11:44
Si c’est ça de retrouver la sérénité dans le bourg : concentrer 43 logements sur une si petite parcelle, en étouffant les propriétés voisines ?
Si c’est ça de défendre notre patrimoine, en démolissant des vieilles habitations en pierre et leurs jardins pour les remplacer par du bêton de grande hauteur ? A noter que c’est aussi ce qui est prévu rue de Montfort et au fond de Bienval nord, voire ailleurs !
Si c’est ça de défendre l’environnement, en imperméabilisant les sols à ce point, en ramenant des centaines d’automobiles en centre-bourg sans possibilité d’élargir les rues, en ne prévoyant aucun espace de respiration pour les habitants. Rappelons que le dernier confinement est inédit dans notre pays mais qu’il nous guette de nouveau en Île de France compte tenu de sa concentration de population !
De qui se moque-t-on : si c’est ça le bien vivre à Pontchartain, alors c’est prendre en otage la santé psychique de ses habitants !
votre commentaire -
Par Emérance le 23 Juin 2020 à 20:26
Si vous souhaitez que ce désastre fasse tache d'huile dans le bourg, votez pour la liste du maire sortant ! Pour ma part, je ne suis pas prête de pardonner cette défiguration et encore moins les nuisances actuelles et futures occasionnées aux riverains directement impactés (dont je ne fais pas partie, je le précise). Et encore, ce n'est que le début de vie de ce bloc de béton sans verdure. Comment peut-on accorder un tel permis de construire à notre époque ?
votre commentaire -
Par Emérance le 5 Juin 2020 à 09:41
Les travaux ont repris pour masquer cruellement la maison de mon amie ainsi que son joli jardin... sans commentaire.
3 commentaires -
Par Emérance le 9 Avril 2020 à 19:58
Alors que le chantier du Clos Saint-Louis est stoppé depuis plus de 3 semaines pour cause de confinement, ça bouge depuis 2 jours de l'autre côté de la rue Saint-Louis : pose de palissades entre 2 portails, pose d'une allée en toile de graviers, présence d'un bulldozer... Les règles ne seraient-elles pas les mêmes pour tout le monde ?
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique