• Frécambeau à la veille de l'automne

    Frécambeau a été le lieu de naissance de la Vallée Vivante lors d'une soirée festive à l'aube de l'été 2024. J'ai le plaisir de redécouvrir le lieu au crépuscule de cet été ou plutôt à l'aube de l'automne qui s'annonce précoce cette année.

    Frécambeau à la veille de l'automne

    Télécharger « Frécambeau.pdf » (9 pages PDF)

    J'arrive par l'allée bucolique et privée qui relie la route d'Elancourt à l'ancien moulin de Frécambeau. Je suis accueillie dans le champ sur la gauche vers 10h par les sauts majestueux de 2 jeunes chevreuils : de quoi me mettre en appétit de la Vallée Vivante.

    Nous commençons, en compagnie des 3 chiens locataires, par rejoindre l'enclos des moutons afin de leur offrir quelques pommes dont ils raffolent. Puis, nous nous rendons sur la plage  en bordure du ru d'Elancourt. Nous entreprenons alors le tour de la propriété par le Nord-Est en rejoignant la toute nouvelle prairie, de ce matin, pour les 2 chevaux. Les essences d'arbres sont variées : tulipier de Virginie, chêne des marais, sequoia géant... Nous passons devant l'étang de l'ancien moulin avant d'atteindre la ligne de partage des communes (Elancourt - Ergal, hameau de Jouars-Pontchartrain) où la vue sur l'ensemble du domaine est à couper le souffle ! Nous terminons par la vue lointaine sur l'église de Jouars et la cueillette d'un énorme champignon.

    Frécambeau à la veille de l'Automne

    « Le roman de Jim d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu (2024)La brocante de Montfort l'Amaury »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :