• Point sur la biodiversité de mon jardin

    Dans les années 2000, écureuil et hirondelles nous rendaient régulièrement visite, il s’agit maintenant d’un temps révolu et je le regrette. Puis en 2022, je devais faire abattre un grand marronnier devenu trop vieux et ne supportant plus les sécheresses successives.

    20 ans plus tard, un point (non exhaustif) sur la biodiversité de mon jardin situé  en centre-bourg, me semble s'imposer (hors arbustes et fleurs divers). 

    Point sur la biodiversité de mon jardin

    Arbres les plus importants et les plus anciens :
    - 1 tilleul plus que bicentenaire,  1 cerisier japonais, 1 glycine

    Petits mammifères :
    - musaraignes, mulots, chauve-souris de passage les soirs d’été

    Oiseaux :
    - pigeons, tourterelles, mésanges, rouge-gorge, rouge-queue, merles, pies, pic vert

    Insectes :
    - fourmis, papillons, libellules, coccinelles, abeilles, bourdons, guêpes, mouches, moustiques, blattes, lucane cerf-volant, possiblement chaudiole parchemin ? 

    Autres :
    - araignées, vers de terre, escargots, limaces
    champignons

    A noter que certains petits mammifères et oiseaux vont pouvoir dorénavant échapper à la prédation de Vodka , grâce à sa disparition et malgré tout l’amour que je lui portais.

    « Découverte des accès au futur parc multi-activitésLa Bonde et les environs du Collège St Simon »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :