• Randonnée d'écriture fantastique à JP (matinée du 3 juin)

    rando ecriture4

    C’est un petit bonhomme très british que l’on voit pour la première fois sur le marché de la place du Foyer Rural de Pontchartrain. Tout de noir vêtu : chapeau, pardessus, pantalon et souliers pointus, ses cheveux et yeux bruns contrastent avec son teint clair. Il achète pain et fruits en saluant les commerçants d’un revers de son chapeau et en leur souriant de son nœud papillon ! Un sac vert biodégradable vient se joindre, au bout de son bras, à son étrange cartable noir du dimanche !

    Puis il s’en va tout seul d’une démarche à la Chaplin par le saut-de-loup et les enfants s'élancent à sa poursuite. Il longe le groupe scolaire Jacques Prévert et oblique sur la droite dans la sente de la Cimbale. Là, il marque une pause avant de traverser la route de Paris et de rejoindre la rue Saint-Louis. Au bout de celle-ci, il marque une nouvelle pause et prend à gauche. Remarque-t-il, du même côté, un superbe jardin avant d’atteindre la rue de Neauphle ?  Face à lui, la rue Saint-Louis remonte vers l’hôpital rural, il s’y engage mais semble douter de son chemin. Après un détour vers la grille de l’ancien hospice, il s’engouffre en face de la rue, dans la cour Saint-Louis… Soudain, il disparait dans un jardin privé mais en est très vite chassé par les propriétaires des lieux.  Stupéfaits de cette intrusion, nous perdons ainsi sa trace et flânons dans des courettes fleuries de centaines de roses… Sur la route du retour, dans la rue Saint-Louis à contresens, son regard se posera-t-il sur une fenêtre en bordure de trottoir, ornée en son intérieur de jolies fleurs de tissu et d'un nez en trompe ? De même, saisira-t-il un coq en fer forgé avant d'avoir le culot de sonner à ma porte...

    « Randonnée d'écriture fantastique à JP (nocturne du 2 juin)Repérage d'une randonnée dans la vallée Coterel (Les Mesnuls): 10 km »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :