-
Emérance et Facebook
Oui, vous aurez tout vu ! J'ai créé hier soir mon compte Facebook !!!
Je n'ai pas l'intention de publier sur ce compte pour le moment car il y a déjà des choses qui me déplaisent et que je n'ai pas encore réussi à paramétrer : cette palanquée de propositions d'amis avec photos qui défilent en haut de mon compte et dont je n'ai rien à faire : c'est tellement intrusif de voir ces photos sur son propre compte !
Pour être tout à fait honnête, je me suis enfin décidée à me mettre sur ce réseau social pour avoir accès à d'autres comptes chartripontains et notamment pouvoir déposer des commentaires (sur celui de la mairie par exemple, lorsque je le juge nécessaire). Pour autant, rien ne m'empêchera de penser qu'il est anormal de devoir passer par ce canal pour communiquer avec une municipalité !
Et puis... Je ne maitrise pas encore bien. Il me semble que Facebook n'apprécie pas les retours à la ligne comme sur mon blog ! 1000 excuses à ceux qui le constateront.
Tags : compte, facebook, commentaire
-
Commentaires
2AntoineVendredi 31 Mai à 19:51Hello Marie-France
Bienvenue au royaume de la récompense, de la dopamine et donc de l'addiction ! ;)
Maintenant, en faisant le tri et en sachant pourquoi on est prêt à passer un peu de temps il est possible d'y faire quelques belles rencontres et de se documenter sur des activités bien précises.
Pour moi ce sont les groupes liés aux drones, aux lithops, aux succulentes, à Jouars-Pontchartrain et bien sur à la photographie qui sont sources d'informations et parfois même de rencontres.
Mes 259 "amis/contact" sont soit des amis de la vraie vie, soit des photographes que je n'aurai jamais rencontré autrement et avec lesquels je n'aurai jamais échangé.
Il y a donc du bon et de la substance au milieu d'un océan de bip bip bip ;)
Si besoin d'aide, si des questions, ne pas hésiter.
Antoine
-
Samedi 1er Juin à 13:37
-
Ajouter un commentaire
Bonjour,
Je ne peux que vous encouragée à ne pas l'alimenter et à rester dans la vraie vie. Et dans tout les cas être consciente que tout ce que vous mettrez dessus devient d'une certaine manière la propriété de Facebook
Cet outil est très vite addictif et est conçu pour l'être...
Le documentaire "Dérrière nos écrans de fumées" explique bien les mécanismes en jeu
https://www.facebook.com/share/v/f6dkMTpENuvyKjky/
Vous serez aussi intéressée par le groupe "habitants de Jouars Pontchartrain" et "Petites annonces chartripontaines" qui sont bien plus actifs que celui de la mairie. Rien d'étonnant en soi , ils n'ont pas le même but. On y lit le pire et le meilleur ...
Néanmoins il y a pleins de groupe intéressants dans tout les domaines et tut n'est pas à jeter :-)
Bonne découverte et bonne journée
Aurore