• Que cette nouvelle année 2024 soit pleine de rondeur (plénitude) !

    Que cette nouvelle année 2024 soit pleine de rondeur (plénitude) !

    Bilan personnel 2023

    L’année qui vient de s’écouler a été très prenante, ce qui m’a conduite au mois de novembre dernier à me retirer du Conseil d’Administration de l’ACSERB tout en restant une adhérente active, fidèle aux valeurs de l’association et en terminant mon mandat de 3 années avec la rédaction du bulletin annuel (A3 recto/verso).

    La conception de l’évènement « Les 50 ans de la 7ème Compagnie » m’a usée et a eu trop d’impact sur ma vie personnelle : plus de 600 heures de travail bénévole. Bien que la manifestation ait été saluée comme une réussite festive avec plus de 1000 visiteurs sur 3 jours à Jouars-Pontchartrain  (soirée du 9 septembre, journée et soirée du 17 et le 18 de 9h30 à 16h), les 4 municipalités sollicitées au sein de la Communauté Cœur d’Yvelines, Jouars-Pontchartrain, Le Tremblay s/Mauldre, Neauphle-le-Vieux, Bazoches-sur-Guyonne (qui a refusé de participer) ont traîné des pieds  pour mettre en œuvre ce projet qui aurait plutôt dû les fédérer, soit entre elles, soit à l’intérieur de chacune d’elles ! Ainsi nous aurions pu, à mon avis, faire nettement mieux pour valoriser les portes de la  plaine de la Haute Mauldre.

    J’ai donc personnellement consacré les 2 derniers mois de l’année, d’une part à la création d’un tableau en tissu de laine représentant la porte de cette plaine à Pontchartrain et d’autre part à essayer de sortir de l’oubli notre exceptionnelle perspective Le Nôtre.

    Ceci dit, je suis partie à 2 reprises en vacances, 1 semaine en mars à Annecy avec un couple d’amis (12 billets) et 1 semaine en juin, seule, au bord du lac de l’Abbaye dans le Jura (14 billets). Les 2 semaines ont été par ailleurs narrées  au sein de mes habituels  carnets « papier ». Le retour d’Annecy a fait l’objet d’une nuitée à Meursault où rendez-vous avait été pris le lendemain matin avec l’Office de Tourisme pour échanger sur l’organisation du cinquantenaire de la « Grande Vadrouille » en 2016.  Puis, les bénéfices du repos pris en juin dans le Jura ont vite disparu le jour même de mon retour lorsque je découvrais que j’avais été cambriolée !

    Sur environ 170 billets publiés sur ce blog en 2023, une quarantaine est relative à des randonnées pédestres en Yvelines dont une douzaine dans le cadre de mes pérégrinations à Jouars-Pontchartrain dont je finis par me lasser un peu…

    Enfin comme l’année 2022, 2023 se termine à Valloire en compagnie de mes enfants.

    QUE L'ANNEE 2024 SOIT CELLE DU RETOUR DE LA PAIX

    DANS CHAQUE PARTIE DU MONDE...

    « "Road movies" vers Valloire - SommaireLitige civil : laxisme de la justice ! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :