• Site pollué à la sortie d'Elancourt Village

    En suivant les visites des internautes sur mon blog, j'ai relevé le mot clé JRB qui m'a tout de suite interpellé : sigle de l'usine située en contrebas de la maison de mes parents et dont je ne me souvenais plus du nom ! Le site est devenu un terrain vague depuis septembre 2011 et je ne comprenais pas pourquoi il est resté en l'état depuis presque 4 ans.

    Je viens de comprendre à travers la fiche gouvernementale BASOL !

    Site pollué à la sortie du village d'Elancourt

    Outre le fait que l'usine avait pris feu dans les années 60, je me souviens d'une odeur forte de dissolvant qu'elle diffusait régulièrement aux alentours !
    Je pensais également que le site avait été dépollué lors de la démolition du bâtiment, ça ne semble pas être le cas !

    « Le haha fait-il peau neuve ?Carnets de voyage »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Avril 2016 à 07:15

    COPIE

    1
    Dimanche 10 Mai 2015 à 09:52   Supprimer le commentaire
     

    Encore un exemple typique de l'irresponsabilité volontaire d'industriels peu scrupuleux vis-à-vis de l'environnement. Merci de nous l'avoir signalé.

    Espérons qu'à la suite de l'arrêté préfectoral, ce sera bien le pollueur qui sera le payeur.

    Denis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :