-
Par Emérance le 4 Juin 2024 à 18:41
Nous arrivons au terme du cycle annuel des randos ou balades (pour cause de problèmes de santé de certains) du mardi matin. Chacun va effectivement prendre la poudre d'escampette pour les mois d'été... Nous choisissons une jolie balade dans le nouveau quartier de Bois d'Arcy, en bordure de la rigole des Clayes-sous-Bois, ainsi que dans sa forêt domaniale.
Télécharger « Bois d'Arcy.pdf » (10 pages PDF)
Et ce n'était pas prévu : nous terminons par un petit restau afin de reprendre largement les calories perdues pendant l'heure passée... Mais il fallait bien fêter le retour parmi nous d'une des nôtres après son intervention chirurgicale...
votre commentaire -
Par Emérance le 2 Juin 2024 à 20:17
Bon, le ciel est encore bien bas mais il ne pleut pas ! Il faut que je sorte, c'est irrépressible. Ce manque de soleil me met la tête à l'envers et ma foi, ça se vérifie très vite : je me rends au jardin de Jean Monnet, que je connais par ailleurs bien, dans le but d'assister à une conférence sur la Nature et l'Art Naïf en lien avec le MIDAN de Vicq. Quelle surprise à mon arrivée : c'était hier, samedi !
Bon, je flâne alors... et je redécouvre le jardin européen à une semaine des élections.
Télécharger « Bazoches sur Guyonne - Jours-Pontchartrain.pdf » (14 pages PDF)
Je me suis garée volontairement dans la rue du chemin Marquant, au pied de l'épicerie de la 7ème Compagnie, histoire d'allonger le temps de marche et surtout de me rendre dans ma sente secrète.
Puis, je fais un petit "checking" au parc multi activités de JP qui s'aménage très progressivement.
1 commentaire -
Par Emérance le 10 Mai 2024 à 00:17
Une éternité que je n'ai pas fait ce parcours d'environ 6 km à travers les hameaux de Chennevières, de La Richarderie et d'Ergal.
Sente du Ruchot, rue de Chennevières, sente de la Galetterie, rue des Vannes, chemin de la Vallée, route du Moulin Neuf, chemin et route de La Richarderie, chemin de la Grande Borne, rue de Chateauvillain, route de Paris, sente de la Pierre Sauteuse, chemin de la Vallée Crespin, chemin du Fond de Bienval, route de Paris, rue de Neauphle, rue Saint-Frédéric.
Télécharger « Chennevières-Ergal-La Richarderie-Bienval.pdf » (12 pages PDF)
La colline boisée relie Elancourt au château de Pontchartrain avec le ru en contrebas ponctué par plusieurs anciens moulins en bordure de la plaine. En cet après-midi de mai ensoleillé, je redécouvre à mi-chemin le Moulin Neuf d'Ergal dont l'étang alimenté par le ru d'Elancourt n'est plus visible en raison des hautes haies qui l'entourent. Le Moulin Neuf, propriété rénovée et adossée à la colline boisée... lieu de mon enfance... lieu d'un accident en 2 roues dans un virage lorsque j'avais 13 ans, heureusement sans gravité…
La forêt, quant à elle, tout en dénivelé, est restée identique à celle que j'ai connue à l'époque.
1 commentaire -
Par Emérance le 7 Mai 2024 à 19:31
Je revis, un délice d'enfin sentir la caresse des rayons du soleil sur mes épaules et dans mon dos... Je n'en pouvais plus de la pluie, du froid et de la grisaille...
La végétation a explosé en un mois de temps et c'est un bonheur de marcher dans les herbes hautes, parmi les fleurs et les insectes ! L'endroit reste bucolique, du moins pour le moment...
Télécharger « Cimballe_Bonde.pdf » (11 pages PDF)
votre commentaire -
Par Emérance le 1 Mai 2024 à 15:22
Informée de la mise en place (à juste titre) de bacs de grande dimension rendant inaccessible aux véhicules le chemin de Bienval le desservant, je vais y faire un petit tour. La zone humide, reconnue comme telle à la plus grande satisfaction de l'ACSERB après des années de combat, n'a jamais été autant remplie en eau : un véritable étang s'est créé !
Télécharger « Fond de Bienval.pdf » (4 pages PDF)
Je rencontre pour mon plus grand plaisir Alexandre et son fils en sortie de chemin, en quête de muguet. Nous faisons une petite incursion sur le magnifique terrain "Pascal" entretenu par plusieurs membres de l'ACSERB. Alexandre me montre le Sceau de Salomon !
Puis, je termine ma balade en rendant une visite amicale à Françoise. Ces 2 rencontres me font chaud au coeur.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique