• Je ne perds pas de temps : dès cet après-midi, je présente à une de mes amies "Tour d'horizons" qui s'ouvre sur la plaine et les blés ainsi qu' "Infini" qui incite à la méditation sur l'eau, malgré les nuages.

    Balade autour des 2 installations des Mesnuls

    Infini     Les Essartons     Fleurs rue du Moulin

     


    votre commentaire
  • Eh voilà, le grand jour est arrivé ! Dans la Maison du Jardinier : première diffusion du film « Arpenteurs »d’Anne Jeannin, retraçant 12 marches intimistes dans la Plaine de Jouars.
    Grande Parade sous le soleil réunissant pour la première fois les 12 costumes plus un : celui du Grand Arpenteur, François Tilly, plasticien, qui remet à chaque arpenteur son diplôme et le film.
    Ouverture aux curieux des 11 balades dans la plaine, jalonnées des installations artistiques pendant tout l’été jusqu’en octobre. Pour ceux qui le souhaitent, des livrets cartographiés sont disponibles dans les mairies. Télécharger « plaquette_balades.pdf »
    Petit détour personnel pour rendre visite à l’Infini  se reflétant dans l’étang des Mesnuls…
    Suite en septembre avec la construction du Mémo à Jouars-Pontchartrain.
    Mille mercis à toute l’équipe pour ces merveilleux moments de partage du paysage qui nous est si cher !

    Vernissage de la Poétique du Paysage dans la Plaine de Jouars

     


    1 commentaire
  • Le grand jour aura lieu le 30 juin aux Mesnuls :

    - à 16 heures : projection des films des arpenteurs

    - à 17 heures : Grande Parade costumée

    Pendant tout l'été, les installations de l'artiste François Tilly jalonneront 11 balades poétiques dans la Plaine de Jours. Télécharger « plaquette_balades.pdf »

    Vernissage et Grande Parade des arpenteurs de la Poétique du PaysageInstallation de Jouars-Pontchartrain : chrysalide

     


    votre commentaire
  • Depuis le temps qu'on en parlait : j'ai déambulé en compagnie de 3 autres figurants parmi les enfants et leurs parents à la kermesse des écoles.
    Aujourd'hui, fraîcheur (15°), petite pluie fine, beaucoup de vent, dénivelés de terrain et escaliers : tout pour donner du piment à ma déambulation, en attendant le grand jour du vernissage aux Mesnuls, le 30 juin.

    Mini parade à Jouars-Pontchartrain

     


    votre commentaire
  • Me voici de retour de vacances après une semaine passée en Bretagne.

    Je suis partie le samedi 8 juin alors même que ma chrysalide était installée dans la plaine de Jouars et que les Portes de la Plaine étaient baptisées à l'entrée de ville.

    Je rappelle que la chrysalide est l'oeuvre de François Tilly dans le cadre de la "Poétique du Paysage", conçue à partir de notre marche du 5 janvier dans la Plaine de Jouars. Au même titre que les 11 installations des autres communes, elle sera visible pendant tout l'été entre le ru de Maurepas et la rue de l'Echiquier menant au hameau de Chennevières (à gauche en venant de Jouars).
    "Les Portes de la Plaine" est par ailleurs le nom retenu pour le jardin qui se situe au-dessus de la tranchée couverte de la RN12, dans le cadre d'un concours. Ce nom est une proposition de mon mari, illustrée également  par François Tilly.

    "Ici, je m'envole vers l'infini"Les Portes de la Plaine

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique